Crédit photo : Philippe Renaud

Élodie Pont

Elodie commence la danse, le chant, la flûte traversière et le théâtre dès son plus jeune âge. Elle poursuit ses expériences artistiques pendant ses études en prépa sciences Po, puis à l’EFAP (école de communication). Souhaitant revenir pleinement à sa passion première pour les arts, elle entre en 2012 à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) de Paris et se perfectionne pendant deux ans en chant, danse et théâtre.
En 2015, elle joue dans la comédie musicale policière « Jeu d’Enquête » à La Folie Théâtre (Paris), puis part en tournée dans le two-women musical show « Les Woomies ». En 2016 elle intègre le musical hommage à Nelson Mandela, « Madiba », donné au Théâtre le Comedia (Paris) puis au Théâtre Antique de Carthage. Dans le cadre de l’atelier-troupe de Musidrama (sous la direction de Samuel Sené), elle joue dans « Flop, le musical », une création d’Alexandre Bonstein, Sinan Bertrand et Patrick Laviosa. Elle rejoint fin 2016 la troupe de « La Princesse sans bras » pour plusieurs dates de tournée.
En 2017, après une reprise de « Flop, le musical », elle joue dans « Frigo, le musical » qu’elle a co-écrit dans le cadre des ateliers Musidrama. La même année elle intègre le trio vocal féminin a capella fraîchement créé : « Les Itinérantes ». Elle rejoint également le collectif d’artistes « La Compagnie » avec lequel elle monde début juin une adaptation française en version immersive et itinérante de la comédie musicale « Company » (Sondheim et Furth), et en mars 2018 une adaptation du « Bossu de Notre-Dame ».
En janvier 2018 elle joue le rôle de Claire Eiffel dans la création de Marc Deren : « La Tour de 300 Mètres ».

Facebook : www.facebook.com/ElodiePontOFFICIEL
Site internet : www.elodie-pont.com
Instagram : www.instagram.com/elodie_pont
Youtube : www.youtube.com/elodiepont
Twitter : https://twitter.com/Elodie_Pont