Malaika Lacy

Fille d’une chanteuse de Jazz et d’un tromboniste de Jazz diplômé de la Berklee College of music et directeur musical d’Art Blakey, Malaika baigne dans la musique depuis son plus jeune âge.

Elle envisage tout d’abord d’étudier la médiation culturelle. Mais c’est après avoir multiplié diverses expériences scéniques qu’elle décide de se consacrer pleinement à la musique et devient chanteuse interprète.

Elle intègre la chorale de Gospel Tribute to the Roots à l’âge de 14 ans, en tant que soliste, et multiplie les scènes. C’est en découvrant la musique de Sondheim et en assistant à une représentation de la comédie musicale West Side Story qu’elle décide de se dévouer à l’art pluridisciplinaire de la comédie musicale. Elle intègre alors l’Académie internationale de Comédie Musicale ainsi que le Conservatoire Nadia Boulanger dans la section art de la scène.

Elle poursuit ensuite sa formation dans son autre pays, les Etats-Unis, à New York, où elle fréquente notamment le Broadway Dance Center et le Barrow Group. Elle intègre là-bas une troupe de chanteurs et commence à écumer les scènes tel que le célèbre Bitter End, le Silvana ou encore le Carnegie Hall.